• Protocole de coopération entre l'Association des parents amis des personnes ayant des besoins particuliers et l'Association de soutien à la communauté portugaise en Suisse

Protocole de coopération entre l'Association des parents amis des personnes ayant des besoins particuliers et l'Association de soutien à la communauté portugaise en Suisse

Le projet «s'approchant des grands-parents et des petits-enfants émigrés» par les TIC, l'Association de fans a commencé dans l'année de 2015, dans la municipalité de Miranda do Douro et, est actuellement en expansion à l'ensemble du pays.

L'objectif principal de ce projet est de lutter contre l'isolement des aînés et de les amener/les enfants/As et petits-enfants/l'émigré/comme, la promotion des rencontres via Skype, Facebook et d'autres réseaux sociaux. Ces liens sont menés avec les ressources et les techniciens du fan de l'Association qui, en partenariat avec les articulations paroissiales et/ou d'autres entités, assurent le calendrier de ces actions, ainsi que le contact préalable avec les familles émigrées.

 

Les techniciens/ceux de l'Association de ventilateur se déplacent à la réalisation de ces appels, avec l'intérêt par les familles et les aînés ou sollicitant des entités de partenaire, rendant disponible tout le matériel nécessaire pour la réalisation de ces appels (ordinateur portatif) Avec accès Internet et écouteurs.
Si une entité est intéressée par la réplication de ce projet, les techniciens/ceux de l'Association fan sont disponibles pour entreprendre la formation dans cette entité, afin d'assurer le bon fonctionnement et la qualité de celui-ci, par la valeur pratiquée avec d'autres entités de la part. De notre Association.
En ce qui concerne la rétroaction que l'équipe a reçue de toutes les parties prenantes, qu'il s'agisse de personnes âgées ou de familles immigrées, est très positive, puisque, grâce à ces appels, nous avons réussi à stimuler la coexistence entre générations, à lutter contre l'isolement, à créer des réseaux Communauté et favoriser la cohésion familiale.
Pour plus d'informations, nous vous suggérons de faire une visite aux différentes nouvelles des médias sur ce projet:

 

 

http://www.tsf.pt/sociedade/interior/internet-aproxima-avos-e-netos-4950082.html

http://www.pressreader.com/portugal/jornal-de-not%C3%ADcias/20151126/282239484539779/TextView

http://www.ruimanuelferreira.com/2016/04/29/aproximar-avos-e-netos-bpi/

http://www.noticiasmagazine.pt/2016/solidariedade-confortar-a-saudade/?print=1

http://www.rtp.pt/noticias/pais/ponte-tecnologica-transmontana-aproxima-jovens-emigrantes-de-pais-e-avos_n864443

http://5l-henrique.blogspot.pt/2015/12/aproximar-avos-portugueses-de-netos.html

https://www.youtube.com/watch?v=7LdIsqXeJqE

http://rr.sapo.pt/noticia/36567/skype_ao_servico_de_idosos_transmontanos_e_familiares_emigrados